Résidence

Résidence «Publication Rebel Rebel» #3 avec Sara Sadik

En juillet 2019, l’artiste Sara Sadik est la troisième invitée de la résidence Publication Rebel Rebel. Avec la complicité des adolescents du centre social AGORA de la Busserine, elle produira la vidéo Lacriziotek cherchant à renverser le regard médiatique et stéréotypé des quartiers dit prioritaires en  une auto-représentation par ses habitants mêlant science-fiction et beurcore. Le projet sera diffusé lors du salon.

Curatrice Laura Morsch-Kihn

Avec le soutien de la Fondation Logirem et en partenariat avec le FRAC Provence-Alpes Côte d’Azur, Marseille

LACRIZOTIEK-visu
Synopsis
La Busserine, Marseille  – Juillet 2019
Cela fait quelques jours que des vidéos sur lesquelles on aperçoit un objet volant non-identifié planant au-dessus de la Busserine circulent sur les réseaux-sociaux. Depuis ces nombreuses apparitions, un groupe d’étranges personnages se balade dans la cité et les habitants sont témoins de curieux évènements. Des journalistes ont été envoyés sur le terrain afin de réaliser un reportage sur ce phénomène paranormal.

Biographie
Sara Sadik est une artiste qui vit et travaille à Marseille, France.
En 2018, elle obtient son DNSEP avec les Félicitations du Jury à l’École des Beaux-Arts de Bordeaux.
Depuis 2015, son travail a été présenté lors de différentes expositions collectives notamment au Palais de Tokyo (Paris, 2019), Karma International (Zurich, 2017), Art Athina Fair (Athènes, 2017), Roodkapje (Rotterdam, 2018), Istituto Svizzero (Rome, 2017), Open’er Festival (Gdynia, 2017) et 221 A (Vancouver, 2017).
Le travail de Sara Sadik s’ancre dans ce qu’elle désigne par le terme «beurcore», la culture de la jeune diaspora maghrébine vivant en France, dont elle analyse les particularités afin de les documenter par le biais de l’anticipation. À partir d’analyses sémiologiques et sociologiques de la beurness, Sara Sadik développe différents alter-ego qu’elle interprète à travers la vidéo, la photographie, la musique ou encore la performance en imaginant des réalités futures et alternatives.

Site internet
https://sarasadik.hotglue.me

Plus d’informations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s